De Black Canyon au Colorado à Monument Valley en Arizona

Publié le par 5beguierautourdumonde

Après avoir quitté Canyon Land et l’Utah, nous revoilà au Colorado.

Notre route nous a menés à Montrose près du Black Canyon National Park où nous avons retrouvé la neige et malheureusement le parc étant fermé à cause de la neige, nous ne visiterons qu’une toute petite partie ! Dommage !

Nous décidons de poursuite vers  Silverton : petite bourgade  farwest située en pleine montagnes rocheuses ; ça nous tente bien !!! Mais voilà en montant ! Le vent le froid et la neige nous rattrape !!!  On se retrouve  à  3 500 m d’altitude dans le village  où il n’y a qu’une rue et un froid de canard, du coup on ne met pas le nez dehors … pas un chat  à l’horizon !  On repart en décidant de poursuivre notre route vers Durango : pied à terre idéal pour le Parc de Mesa Verde.

On trouve un petit motel sympa et pas cher et direction le Parc.

 

A Mesa Verde, on découvrira les ruines Troglodytiques des 1ers habitants Indiens datant de plus de 1 200 ans, un parc impressionnant mais qui est bien plus important aux yeux des Américains. En effet, l’histoire des Amerindiens est profondément ancrée dans leur culture ; du  coup ce parc nous aura plus mais beaucoup moins que les autres !

 

Dimanche de Pâques !!!  À 7 H Lilly nous réveille pour nous demander si les cloches sont passées …  tout le monde à la douche !!!!!! Et Lilly va voir si elles sont passées … et oh miracle, elles sont même arrivées jusqu’au motel ! Trop bien ! Du chocolat LINDT, des m&m’s et des lapins ! elles sont vraiment formidables ces cloches !!!! Lilly dira elles sont vraiment malignes…

On se décide de quitter Durango pour le Canyon de Chelly à CHINLE en Arizona ; c’est 3 H de route en plus, mais on y va, ça semble vraiment intéressant …

 

Sur la route à Cortez, on voit un Rodéo, ni une ni 2 on fait demi tour … On découvre le rodéo comme à la TV mais avec des enfants,  et on a une grosse pensée pour toi  Manue ! Tout est hors Dimension ! Les vans, les voitures, et les taureaux !

Après une heure de spectacle, on reprend la route et on atterri à CHINLE où on va direct à l Hôtel : 99 § la nuit ! Bon ben tant pis on ne dormira pas là ce soir ! 2 hôtels dans le village ! Il en profite …

Nous sommes en plein territoire Navajo … où il y a donc des Indiens partout, des chevaux et des vaches en liberté ; mais oh malheur pour nous : il n’y  a pas d’alcool dans les commerces !

On va au visitor center pour prendre les cartes et on prend la route de l’aire de Pique Nique où on rencontre un  couple de français médecins à Washington et leurs 4 enfants ; on fait connaissance et ils nous donnent un super plan Internet pour réserver des chambres à 50 % ! Ils nous laissent le code Wifi de l hôtel et on va  réserver direct sur le parking, ça marche la chambre est 2 fois moins chère cooooooool.

On part pour la  visite où on découvre  un canyon rouge absolument sublime !

 

Nous partons le lendemain vers Monument Valley, où on découvre un paysage absolument FANTASTIQUE les enfants sont en extase et nous aussi, nous sommes au cœur de l’     Amérique du Far West comme si on lisait Lucky Lucke, on a l’impression de rêver…. On prend la piste de terre qui traverse le parc en boucle sur 27 km, la voiture est dans un état minable au retour elle est pleine de poussière……mais nous aussi….

 

Direction dans la foulée la ville de Page au pied du lac Powell où nous nos aventures vont se poursuivre….

 

Quelques anecdotes ces jours-ci. Lilly connait maintenant toutes le répliques du film « les Tuches », elle a du le regarder 25 fois minimum, on en peu plus …

Bon juste avant d’arrivée au Motel 6, je dis aux enfants « oh non y’a plein de monde à l’hôtel », en fait c’était les voitures du garage Ford d’à côté lol…

Au supermarché grande découverte une nouvelle fois, des hamburgers en boîte de conserve …DINGUE !

 

LIENS PHOTOS : link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article