NORD THAILANDE CHANG MAI - KO THAO - KO PHA NGAN

Publié le par 5beguierautourdumonde

Arrivée à CHIANG MAI nous avons tout d 'abord été à little house hotel : petite guest house en ville, nous avons passé 1 nuit et on a changé le lendemain au VIP House hôtel indiqué par Thierry notre copain photographe rencontré au Sri lanka !

Nous avons visité la ville accompagné de thierry qui nous a rejoint, Il nous a ensuite indiqué une loc de voiture et des bons plans ! Nous sommes partis 3 J dans le Nord  dans les montagnes à la frontière de la Birmanie ; là c'est des montagnes et 1800 virages sur 130 Kms !!!!  ça  viroune dure !!! et on roule à Gauche !!!!  c'est très vert et il pleut  !!! Nous sommes allés voir un spectacle avec des éléphants où les enfants ont aodrés et les tigres en suivant ....

Nous avons poursuivit notre périple vers PAI où nous avons été faire une baignade dans les sources d'eau chaude, où doud a faillit laissé son pied à 80° où la baignade était interdite mais panneau pas lisible !!! Nous sommes repartis vers MAE SA RIANG  où nous avons couché dans une guest magifique toute  neuve en tech,

Nous sommes repartis pour CHIANG MAI le 11 juillet pour fêter mes 40 ans !!!! loù j ai eu plusieurs surprises d'abord  un massage de 2 H  et  ensuite les yeux bandés je suis allée découvrir la chambre d hôtel magnifique avec baignoire ronde !piscine et un cadeau sur le lit : un pantalon bouffant très beau que j avais essyé 4 j avant ! mais pas pris  !

Nous avons profité de la piscine tout l'aprem et on s 'ets fait  beau pour aller diner ! d abord apéro dans un bar avec musique où nous  avons pris des cocktails  ! 1ère écartades de doud  !!! et ensuite resto chez MARCO où on mange  français ! digne d'un 1 étoile au michelin ... un régal ! j ai eu droit au happy birthday THAILANDAIS !!! ça fait drôle .... rigolo ! j ai eu droit à ma bougie dans une mousse au chocolat excellente !!!! et un collier m'a été offert btrop beau

Le lendemain nous quittions CHIANG MAI  mais après quelques rigolades  !!!! notre voiture mal garée a eu droit au chaine ! CAD fourrière locale !!! houps !!! comment fait on ? on demande à la commerçante d 'à côté qui nous dit d aller au poste de police pour régler l amende ; nous prenons donc un songthews (un taxi collectif) et nous arrivons au poste où nous ne sommes pas seule !!! environ 30 personnes dont de nombreux  blancs comme nous !!! on a pris notre ticket et on a attendu notre tour ; doud lui a sympathisé avec les flics et en a profité pour regarder  avec eux le tour de france et la 1ère victoire de Thomas woeckler MDR!!! on a payé 400 baths cad  10, 50 €   et on est retourné à la voiture en attendant l délivrance mais quand ????

Finalement au bout de 3/4 H un motard arrive avec les clefs !!!  on sympathise et on prend des photos  ! et finalement cela restera un bon souvenir !

Nous retournons la voiture de Loc et nous revenons attendre 18 h le taxi pour le retour en bus vers BANGKOK

Nous partons à 19H 30,nous roulons toute la nuit pour arriver à 5 h à BANGKOK ! complètement désorienté  !!!! endormis !!!

Nous retournons à l hotlel THARA HOUSE où nous prenons une chambre pour nous reposer et nous doucher   et  nous passons la journée tranquill dans le quartier de KAO SAN ROAD  avant le départ pour le SUD les iles  ! à 18 H

Nous roulons une nouvelle fois toute la nuit jusqu'à 4 h où nous attendons le bateau sur un parking et des bancs !

Nous repartons à 7 H pour 3 h de traversée vers KO TAO !!! on est naze !!! superbe traversée avec le levé du jour et le soleil qui tape et la mer turquoise !il est 10 H 30 samedi 14/07

Nous arrivons enfin à l hotel mais nous devons renégocier les chambres ; ils nous mettent dans 2 chambres avec  ventilo et nous avons payé la clim et ensuite on est 5 et il y a 2 grands lits ! donc on chnage de chambre et  ils rajoutent un lit en + mais sans rien payer  de plus ! ils ne sont pas contents nous non plus mais on a pas cédé !!! c'est des attrapes touristes içi !

nous découvrons une baie superbe de l eau cristaline chaude ! les enfants n en reviennent pas  ! on est au PARADIS !

Nous profitons de la mer la plage et de la piscine toute la journée.

Dimandhe ,nous découvrons le village et nous réservons pour le lendemain un  tour de l ile en bateau pour faire du SNORKELLING plongée avec masque et tuba ; nous réservons aussi pour le mardi un baptème de plongée pour doud max et clèm... la journée se passe entre les différents endroits de baignade où l eau est chaude ! même pas rafraîchissante .. nous rentrons après une super journée et un très bon barbec à   l hôtel ... où nous cherchons notre protable pour mettre le réveil pour le lendemain .... nous le chercherons longtemps !!! nous ne le retrouverons pas !!!

un petit Vol surement par les femmes de ménage !!!

Lundi matin départ  10 H en bateau après s être équipée de masque tuba et gilet ... allez on y va ! nous passons une fabuleuse journée dans l eau transparente : on est dans un aquarium géant fabuleux  !!! même sans l a fait  !!! pour dire ! j ai pas étouffé !!! trop beau ! nous rentrons avec des poissons pleins les yeux et des souvenirs à tout jamais ... de  nouveau barbec et tout le monde au lit  fourbus !!!!

mardi  nous déménageons d hôtel on se tape 1KM 500 sous le soleil et les sacs à ods pour aller dans une guest bien moins cher et près du port pour repartir ;

Nous attendons en nous baignat 12 H pour partir pour le baptème de plongée ! on sent monter le stress  ! après l 'équipement le briefing à terre et ensuite sur le bateau les 3 plongeurs sautent pour les 1 ers exercices !  au bout de 3/4 H ils disparaissent  pour leur première plongée à 6 M. Ils reviennent ravis  ; nous changeons de baie pour la plongée à 12 M  où là  petite frayeur ..notre bateau démarre  alors qu ils sont sous l eau  !!!! ils remontent bien vite  et essaye de se reconcentrer mais après plusieurs essais max et clèm ne souhaitent pas descndre plus bas ild remontent au bateau mais doud lui repart pour les 12 M pour au moins 40 mm ; il revient enchanté et content d avoir vu  le fond ; au final tout le monde retse enchanté et les enfants sont quand même prêts à replonger à Bali ...
Nous rentrons avec une mer bien agitée et un capitaine fou  !!! il nous fait sauter dans les vagues ....bref nous arrivons tout de même à bon port.

Nous pasons une nuit affreusement chaude sans clim,  5 dans la même chambre  !!!! au moins 30°  !!!! à 6 h du mat  j ai tout ouvert pour prendre l air .... mercredi matin nous sommes allés au poste de police pour faire la décla de vol du portable  ! en thaillandais SVP le tout pour 50 baths  soit 1,10€ et oui içi on paye la ploice .... bref on verra  bien si ça passe à l assurance ...

Nous passons la matinée dans l eau, mais doud ayant craqué son maillot, nous décidons d aller lui en acherter un neuf et lui prend l idée de retirer des sous avec sa carte de la poste !!!!!!!!! ben on a PLU !!!! BOUFFEE dans le distrinbuteur  : Vive la banque postale !!!!!!!!!!  ils détruiront notre carte vu que nous ne la recupérerons pas !!!puisue nous paryons sur l autre ile !!!!

Nous partons à 15 H pour KO PHA NGAN, la mer est pas mal agitée ... nous arrivons vers 17 H ; nous cherchons une voiture mais pas de correctes donc nus prenons un taxi qui nous emmène vers la plage du NORD dans des petits bungalos en bois avec CAFARDS SVP !!!

aujourd hui 19 juillet on a loué une jeep car les routes sont vertigineuses et en mauvais état !  Nous parcourons l île du nord au sud  envrion 13 kms ; elle n est pas super  !

Nous sommes allés réserver notre prochain hôtel en dure et sans cafard pour le même prix  et en + la clim !

Nous quitterons dans 4 jours ko pha ngam pour aller vers le Cambodge d'où nous vous donnerons les prochaines, Cambodge où nous rejoindra notre amie sophie à compter du 2 août.

A très bientôt

vous trouverez ci dessous le lien pour les photos résumant cet article