AUSTRALIE 2 ème acte

Publié le par 5beguierautourdumonde

L’Australie ! 2nde et 3ème semaine

Nous avons terminé notre 1 ère semaine à BYRON BAY, pour ensuite entamer la 2ème semaine en redescendant tranquillement vers SYDNEY en passant par le Bush.

Nous sommes redescendus par la côte jusqu’à Coffs Harbour et nous avons pris la route des Waterfalls : des chutes d’eau.

Nous avons traversé des paysages fabuleux ; des plateaux avec des vaches, des chevaux, des moutons, des Kangourous : morts et vivants !!!  Puis des petites montagnes un peu les Vosges !

Le paysage est immense, les routes départementales sont pour la France des grandes Nationales et il nous ait arrivé parfois de rouler 50 kms sans croiser une voiture ou âme qui vive ! Et pas une maison ! Mieux vaut prévoir son réservoir plein et son mangé !

Un jour, on a décidé de s’arrêter dans le seul village indiqué sur la carte routière pour déjeuner et en guise de village on a trouvé 4 maisons, un magasin et sa pompe à essence  et un barbec ouf !!!!

Par contre on a aussi eu froid 12 ° d’abord ! et ensuite très froid à 780 m d’altitude à DORRIGO ! On a été obligé de coucher habillé de faire des crêpes et du thé et chocolat chaud pour nous réchauffer nous et le van ! Il devait faire 7° ! Malgré tout ça la nuit a été très très froide ! On a eu en se levant de la pluie et du brouillard ! Doud a sorti la polaire et sa truffe était froide !

Nous avons vu sur cette route de très belles chutes d’eau et des gorges très profondes ; impensable de trouver ça là !

Nous avons couché sur une aire de repos à Singleton, les 2 campings étaient vraiment trop cher pour l’emplacement et le bruit ;  on a préféré la campagne et le calme !

Nous avons ce soir là été époustouflé de la vue du ciel  et des milliers d’étoiles ! un moment particulier à tous les 5 !

Nous avons ensuite pris la direction des Blues Montains à L’ouest de Sydney, sur les conseils de 2 jeunes croisés dans la forêt ! Nous sommes allés à KATOOMBA, où nous nous sommes installés dans un super camping très sympa tout proche des sites à visiter ! Il faisait très beau et chaud ; on ne  sentait pas les 1 070 m d’altitude !

Nous avons été faire 2 ballades superbes ; une pour voir des chutes d’eau et l’autre pour aller voir 3 roches : les 3 sisters ; avec autour un paysage gigantesque et fabuleux mais indescriptible ! Une vue à 180 ° avec de la forêt et des montagnes rouges et un horizon bleu et bas dû aux essences dégagées par les Eucalyptus.

Nous avons fait connaissance de Christophe Dominique et Rachel 8 ans ; 3 Toulonnais mais originaire pour Dominique de  … de Luçon ! Et où elle revient tous les ans ! RDV pris en juillet prochain à Coulon pour passer la journée dans le Marais.

Nous avons pris l’apéro ensemble le soir mais là le froid s’est fait sentir et le vent ! Nous étions congelés, frigorifiés nous avons écourté la soirée vers 21 H 45 pour aller diner au chaud ! mais la nuit a été très très froide et là aussi nous avons dormi habillé ! Christophe nous dira qu’il avait 7° au levé dans son camping car … Nous devions rester 2 nuits ! Non impossible ! Nous repartons au chaud ! plus bas !

Nous avons pris la route du retour vers Sydney où nous nous sommes installés dans un camping pas terrible mais ça dépanne ; à Rockdale près de la gare et du Métro !

Nous y avons rencontré Nicole et Jean Michel des retraités de Caen de passage en Australie pendant 6 semaines avant de rejoindre leurs filles en nouvelles Calédonie ! et devinez d’où  est originaire le père de Jean Michel de … La Crèche !!! dingue ! Boulangerie DUPRAS ! il passait toutes ses vacances dans le marais et à Coulon notamment ! Nous nous reverrons en France à notre Retour  et pour les 70 ans du débarquement où nous avons été gentiment invités.

Nous avons sillonné la ville pendant 3 jours ! une très belle baie avec des paquebots et des voiliers et des yachts privés ! et l’Opéra au bout avec les parcs autour et la ville  mêlant vieux immeubles et buildings derniers cris ! et un très bel Aquarium mieux que celui de la Rochelle ! L’un des plus grand du Monde avec toutes sortes de Requins et de Raies etc … on a adoré ; tout simplement superbe ! mais aussi très très cher !!!

Nous n’avons pas pu faire d’ extra du tout ! la boule de glace à 3,60 dollars ! 2 boules x 5 … on a préféré allé à ALDI acheter le paquet de 4 à 3,99 dollars !!! Hihihihi !!!! mais pas bonnes !  Ni de resto ! ni de bière  quel comble ! il nous manquera celle là dans notre collection ! Du coup on a gouté le vin  Chardonnais blanc  qui nous a bien plu ! le cubi de 4 L à 14 dollars ! On en a bu 12  !!!  LOL !!!!

L’Australie restera un beau souvenir remplis de paysages fabuleux et immenses  mais un peu gâché par le coup de la vie !!! (environ 30 à 35 % plus cher qu’en Europe) ; nous avons passé 3 semaines en Van ! un peu petit à 5 ! voir très short ! les prises de becs ont été nombreuses ! la promiscuité … trop dure !

Elle nous aura aussi permis de faire de belles rencontres ; grosses bises à Dominique Christophe Rachel dit Luna pour Lilly ! et  Nicole et Jean Michel à bientôt sur le blog !

Et maintenant direction le pays du Grand Nuage Blanc ! la Nouvelle Zélande et ses KIWIS … Un rêve !

Nous espérons que le camping car sera mieux et avec du chauffage parce que là bas aussi on va se cailler malgré que nous serons début d’été !

Pas de connection suffisantes pour commenter les photos vous decouvrirez les differents parc les bues montains avec les 3 sisters , trois roches et Sydney....désolé

PHOTOS : link

<br /> Je suis une grosse buse ou quoi...Je ne sais pas où trouver les photos de l'Australie!!!!!Une âme charitable pour m'aider dans ma profonde ignorance????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises à tous et merci pour ces commentaires<br />
<br /> Bonjour la famille Béguier,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que dire si ce n’est que je rêve à chaque fois que je vois le photos et franchement je vous envie, même si en Australie il ne faisait pas trop chaud. J’ai eu la<br /> chance de voyager beaucoup quand j’étais plus jeune, c’est à dire au siècle dernier, ça fait un baille, mais je ne suis pas allé au vous êtes passé. j’ai hâte de vous voir revenir pour que vous<br /> nous racontiez tout votre périple de vive voix, pourquoi pas un petit documentaire que vous nous projetteriez dans la salle Agrippa D’Aubigné. En tout cas vous avez l’air en pleine forme j’étais<br /> déjà habitué à vous voir avec le sourire mais la sur les photos il y a un petit quelque chose en plus, une étincelle peut être dans les yeux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Je vois que le voyage se poursuit tranquillement même si effectivement un van à 5 cela a dû être quelquechose.....<br /> <br /> <br /> Nous vous envions beaucoup de partir pour la Nouvelle-Zélande car nous avions adoré (le mode de vie, les grands espace,....) même si nous avions fait que l'île du sud....<br /> <br /> <br /> Petite info, mais vous devez le savoir, dans presque toutes les médiathèques (library en anglais), possibilité d'avoir internet gratuit ou pas trop cher, de recharger les différentes batteries et<br /> souvent quelques livres en français.... Si vous allez à Christchurch à l'ALliance française la personne nous avez gentillement prêté des livres pour 3 semaines comme nous étions revenu au même<br /> point.<br /> <br /> <br /> Pour le camping car nous avions loué avec Backpaker un 6 places pour environ 1500€ pour 3 semaines si m'a mémoire est bonne. Et dans ce pays vive le camping  sauvage !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous 5.<br />
<br /> <br /> Bonjour la famille 4S<br /> <br /> <br /> Ah oui maintenant nous avons un camping car ça nous change vive les grands espaces....<br /> <br /> <br /> Nous adorons la nouvelle zélande même si ça caille encore en ce moment nous sommes à Rotorua et il y a même de la neige qui vient de tomber un peu plus haut.<br /> <br /> <br /> Concernant le camping sauvage la nouvelle zélande depuis 2 ans a prit plein de nouvelles mesures le concernant. En effet suite à des agressions sur des campeurs on ne peu plus camper n'importe<br /> où, il est maintenant interdit de camper sur Rotorua, la peninsule de coromandel, Taupo , Napier , pour le sud je ne sais pas. En tout cas un français l'autre jour qui faisait aussi un tour du<br /> monde s'est vu réveillé sur un parking par les rangers alors que rien n'interdisait de dormir là mais les rangers n'ont rien voulu savoir et il a pris 200 dollars d'amende, une bonne journée quoi<br /> ....<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour les bons tuyaux, nous irons faire un tour à l'alliance Française.<br /> <br /> <br /> Je comprends que vous ayez très envie de repartir car nous on a pas du tout envie de rentrer et le temps passe à une vitesse folle<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> claude et sand<br /> <br /> <br /> <br />