NOUVELLE ZELANDE 1ère mi-temps ALL BLACKS 0 BEGUIER 5

Publié le par 5beguierautourdumonde

Nous voilà donc arrivés au pays du rugby après 3H30 de vol depuis Sydney. Nous avons commencé par Auckland que l’on pourrait pensé la capitale mais s’est en fait Wellington. Auckland est une ville vraiment sympa avec un centre d’affaire et des hautes tours et une superbe baie. Nous sillonnerons la ville pendant 3 jours durant lesquels nous ferons notamment SKY TOWER une tour de 240 M de haut avec une vue panoramique sur la baie : génial !!! Nous avons aussi rencontré Franck l’intermédiaire par qui nous sommes passés pour louer le camping car, il a monté son agence, un gars super sympa, on pense le revoir l’été prochain il passe toutes ses vacances sur l’île de ré et oui encore une fois le monde est petit (Franck propose aussi toute une brochette de trip vraiment sympa allez voir son site ONCE UPON TRIP). Sur ses conseils nous sommes partis vers le sud et la péninsule de Coromandel. On traverse des paysages absolument fantastiques et bien qu’il ne fasse pas très chaud encore c’est quand même très agréable. On se baignera notamment dans une veine volcanique où l’on creuse sa baignoire à la pelle au bord de l’océan Pacifique et où l’eau peut sortir à 60° C , alors après on se jette dans l’océan à 17° trop de la balle comme dit Lilly, il s’agit de HOT WATER BEACH ; Lilly ne participera pas à la baignade une piqure  d’abeille malencontreuse paumée au milieu de la plage la coupera dans son élan, bien sûr elle hurlera à la mort pendant 10 mn avant le sauvetage par maman d’amour RIEN DE GRAVE ! . Ensuite nous avons filés sur Rotorua la région des Maoris où on a pu voir un paysage de geysers en activité, de forêts volcaniques, des lacs à 40° dégageant une fumée blanchâtre, tout simplement incroyable.

Puis de nouveau on pic au sud vers le lac de Taupo où on rencontrera la famille suisse  DEBONS aussi en tour du monde gros bisous à eux ( Laurenz, Anne Sophie, Eva et Max ça s’invente pas), on a passé une super soirée avec vous en espérant se revoir du côté de Bern….

Le lac est magnifique, où l’économie est la pêche à la truite Max va s’adonner à sa passion favorite…

Puis nous sommes descendus vers Turangi au sud du lac capitale mondiale de la pêche y’en a un qu’était aux anges. Bon on a été faire du camping sauvage du côté de TOKAANU, Max a fait connaissance avec un pêcheur Cambodgien qui lui a donné le tuyau de pêcher avec du fromage ???? Le cambodgien lui en a donné et voilà Max et son collègue assis tout les deux sur le ponton vers 19H ; puis soudain grosse touche pour Max il se lève d’un coup attrape la canne mais rate la truite qui sont aussi grosses que des saumons ici. Bon dommage mais max a oublié qu’il y avait du vent il arrive au camping car en courant en criant venez m’aider ma chaise a coulé dans le lac, nous on était en train de prendre l’apéro avec Yannick et Lise-Marie rencontrés deux heures plus tôt dans une piscine d’eau thermale à 38°, ils sont tous les deux de haute Savoie des Saisies, Yannick est prof de ski et surf, on ira les voir un de ces 4 dans leur montagne ( ils ont passé 7 mois en Australie et 2 en Nouvelle Zélande et finissent par Bali) bonjour à tous les 2 on a passé un excellent moment avec vous à très bientôt… Bon ben ça ça nous ramène pas la chaise qui a piqué à plus de trois mètre de fond, c’est bien la pêche mais ça coûte cher surtout en matos de camping …. Puis le lendemain temps pourri est apparu alors on a décidé de poursuivre la route vers NAPIER une ville art déco qui casse pas des briques mais bon on y restera 2-3 heures le temps de faire le tour et on ira jusqu’à PORENGAHAU un endroit complètement paumé sur la côte où il doit y avoir 3 pelés et un tondu. On trouve l’air de repos en bordure de mer le temps est magnifique mais frais et il est déjà 19H alors on s’installe, on dîne , on se couche , on commence à dormir et Sand me dit y’a trop de vent j’ai peur bouge le camping car, ben ouai sauf qu’à 5 tout est dans la cabine, faut tout bouger, trouver une place pour conduire , pas simple et enfin bouger, les p’tits me disent mais qu’est ce que tu fais , je leur dit j’en ai marre on va à Wellington (400 km) , quoi mais t’es fou on en a marre nous !!!!! Je blague on bouge pour 30 M. Bon le camping car est à l’abri du vent on va pouvoir enfin dormir, merci Sand !

On poursuit notre route vers Martingborough un village viticole où quand nous arrivons c’est la fête du vin mais on est tous crevés, on prend notre temps et on fait rien à part se griller au soleil et faire la grosse lessive et le gros ménage du camping car. Le lendemain on décide de poursuivre la route vers le CAP PALLISER un endroit à couper le souffle, fabuleux, extraordinaire bref tous les superlatifs possibles, là on croisera Gaylord mon frérot et Charlotte notre copain, en effet une compagnie de phoques s’est installé sur la plage et l’expression PUER COMME UN PHOQUE PREND TOUT SON SENS !!!….. Les petits sont aux anges on prend des photos dans tous les sens on peut les approcher à moins d’un mètre, d’ailleurs Sand qui était parti faire un tour en avait pas vu un et au moment où elle s’est approché de lui sans le voir il a grogné elle nous a raconté qu’elle a fait un bond de 3 mètres, du coup on pense l’inscrire au triple saut en rentrant mais il lui faudra un phoque derrière elle, remarquez si Gaylord est présent … On a passé une bonne partie de la journée ici puis on a décidé de partir vers Wellington retrouvé la famille Suisse Wheel de Genève cette fois ci ( encore une qui fait aussi le tour du monde), une famille super sympa encore une fois, on a beaucoup de plaisir à se retrouver et on espère vous revoir du côté de La Rochelle où bien on passera vous voir pour vous faire payer une bouteille de blanc, au fait vos bières sont toujours au frais lol. On a essayé de les retrouver à leur camping mais ils étaient absents, du coup on a fait demi tour et traversé WELLINGTON à la tombé de nuit super chouette en bord de mer, mais il est déjà 20H et on n’a pas d’endroit pour dormir, bon on décide de revenir 8 km plus au nord sur la baie à un parking qu’on avait repéré et en arrivant qui retrouve ton une nouvelle fois ??? Et oui depuis la péninsule de Coromandel et plus particulièrement à Cathédrale Cove nous retrouvons deux couples de français super sympa avec qui nous avons liés connaissance il s’agit de Maryvonne et Gérard de Toulouse et de Monique et Yves de l’Isère près de Grenoble. Nous les croisons systématiquement sur notre route c’est incroyable le pays est pourtant grand et les parkings et les endroits à découvrir nombreux mais on se retrouve toujours ensemble. Du coût on prend l’apéro et on passera sûrement par le Ferry dans deux jours avec eux.

Le lendemain visite de Wellington, on prend nos billets de Ferry à la même heure que les copains Français, puis visite du musée TEPAPA super intéressant racontant l’histoire de la Nouvelle Zélande. On y retrouvera la famille Wheel on se donne rendez vous pour l’apéro le soir même au parking du camping car mais pas sur de les voir car ils ont de la famille en ville et d’ailleurs on les verra pas. Alors à plus les Wheel et bon vent chez les kangourous… On poursuit par des moules frites avec des moules énormes 4 fois les nôtres et les frites pareilles, personne ne terminera son assiette, ah si mamoue avait été là elle n’aurait pas été contente…. Puis nous sommes montés à câble car sur une colline pour dominer la ville pas terrible mais cette ville a une ressemblance énorme avec San Francisco, le même paysage.

Départ pour l’île du Sud le           . On arrive à Picton à travers les Sounds des paysages fabuleux on dirait que tout est vierge. On débarque et on dit au revoir à nos copains sachant que là il sera plus difficile de se croiser….

L’ile du Nord nous a enchanté par ses paysages fabuleux et grandioses, de forêts, rivières lacs et mers. Par contre on rencontre que peut de gens car ici il y a 4,4 millions d’habitants dont 2,2 millions qui vit à Auckland et Wellington. Cependant les deux îles sont peuplées de 44 millions de moutons, on a commencé à leur parler mais on n’a pas compris ils ont un fort accent ces néo zélandais….. L’île du Nord nous aura permis cependant de faire de nombreuses rencontres, bisous à vous tous ET A LA REVOYURE EN FRANCE !!!

 

 

Désolé les photos ne sont pas forcément dans le bon ordre et pas eu le temps de tout commenter ici les connexions sont désastrueuses, les dernières près de la mer sont au CAP PALLISER celles avec les phoques et les dernières sont de WELLINGTON

 

LIENS PHOTOS :  link

 


 


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Coucou les beguier !<br /> <br /> <br /> encore des photos de paysages magnifiques, un seul m'a choqué, oui claudus en caleçon pfff ! LOL !<br /> <br /> <br /> magnifique, quel beau voyage !<br /> <br /> <br /> les enfants changent c'est impressionant, surtout Lilly !<br /> <br /> <br /> des bisous à vous 5 de nous 3.<br />
Répondre
T
<br /> Coucou à tous<br /> <br /> <br /> Whaouh ! Ont en prends plein la vue et les commentaires sont super ! On s'y croirait. Thomas adore les photos !<br /> <br /> <br /> Que souvenirs qui vous marqueront à jamais !!<br /> <br /> <br /> Tchao et bon vent <br /> <br /> <br /> Bizous à toute la tribu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Salut les boulets !<br /> <br /> <br /> je voulais savoir si vous avez réussi à lire le nom de la place avec le nom le plus long !<br /> <br /> <br /> les paysages sont vraiment magnifiques !<br /> <br /> <br /> lilly est les cheveux qui ont poussés, clem tu es très belle avec une dent en moins, claude avec les cheveux longs tu ressembles a ta mère maintenant, sandrine tu n'es pas sortable, faire pipi<br /> partout, non mais quand même !! max toujours aussi maladroit, j'espère au moins que tu as réussi à pécher !<br /> <br /> <br /> bisous a vous 5 et à très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> A la lecture de vos commentaires, je crois qu'il va falloir qu'on y retourne, puisque nous n'avions pas fait l'île du Nord.... Bonne continuation au sud !!!!<br />
Répondre
5
<br /> <br /> merci les 4S effectivement nous avons adorés l'île du sud et les rencontres que nous y avons faites, maintenant nous sommes sous le soleil du Chili pour<br /> passer les fêtes ....Que du bonheur à priori si l'on regarde le temps en France<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> claude<br /> <br /> <br /> <br />